Maillot foot om 2018
Ce dernier obtient d’ailleurs le titre de meilleur buteur de D2 dès la première saison briochine à ce niveau. Pour la saison 2021-2022, le Stade Briochin poursuit sa progression en National et se classe 7e du championnat à la fin de la saison, avec 14 victoires, 10 nuls, et 10 défaites. Lors des années fastes du club, le stade subit une légère rénovation avec la création d’une butte et d’une tribune en bois derrière les buts. Le nouvel entraîneur peut compter sur Yannick Le Saux qui forme une doublette d’attaquants très efficace avec Didier Monczuk (32 buts à eux deux en championnat). De plus en plus pressants, les Brésiliens se créent une occasion lorsque, décalé par une transversale de Roberto Carlos, Ronaldo se trouve en position de frapper au but quasiment à bout portant. D’abord lors de l’édition 1921 : après avoir éliminé le Stade lavallois, Saint-Brieuc chute en 16e de finale face au Red Star qui remporte l’épreuve quelques mois plus tard. Cet article concerne la section rugby du Stade poitevin. Cet article traite de l’équipe masculine de football. Elle est constituée d’une sélection féminine et masculine, composée chacune de joueurs et joueuses français sous l’égide de la Fédération de football gaélique (FFG).
Elle se porte enfin au sommet du monde en battant l’Uruguay, détentrice de la Copa América, 2-0 à Paris en 1985 pour le compte de la Coupe intercontinentale des nations grâce à des buts de Dominique Rocheteau et de José Touré. La 7e étape, unique étape de haute montagne avec arrivée au sommet, a logiquement bouleversé le classement général et le duel annoncé entre les Néerlandaises Demi Vollering et Annemiek van Vleuten a tourné en faveur de Vollering qui s’impose avec une solide avance au sommet du Tourmalet et s’empare du maillot jaune. Le Stade et véloce club briochin naît en 1904 à l’initiative de Joseph Connan qui lance une section football et cyclisme dans la préfecture des Côtes-du-Nord. Sous l’impulsion de Gilbert Brisbois et Daniel Riolo, l’équipe de l’After Foot lance sa première revue au format papier et numérique le 11 mai 2021, après avoir fêté les 15 ans de l’émission. Dans les derniers mètres, il lance le sprint pour son équipier Pascal Ackermann, d’un peu trop loin, celui-ci ne parvient pas à s’imposer et se classe second. Les tirs au but sont sans faute pour le GF38, alors que Le Crom, encore lui, arrêta le second pénalty bourguignons qui ratèrent par la suite leur dernier tir sur la barre.
Denis Goavec fait regrimper les échelons au club breton : champion de DH en 1990, de D4 en 1991 (avec à la clef un mémorable 32e de finale de coupe de France contre le Stade lavallois 2-2 et élimination des Griffons 4-5 aux tirs au but alors que Thierry Bernard à la balle de match), et champion de D3 en 1993. Pour la première fois de son histoire, le Stade briochin accède à la D2. Le GF38 est maintenant en 1/16e de finale de la Coupe de France et affronte le petit Poucet de DH, Grande-Synthe. Le Stade briochin obtient rapidement de bonnes performances en Coupe de France. Il a remporté dix-huit étapes sur les grands tours, quatre sur le Tour d’Espagne, deux sur le Tour d’Italie et douze sur le Tour de France, s’adjugeant également à sept reprises le classement par points du Tour de France entre 2012 et 2019, dépassant ainsi le record du sprinteur allemand Erik Zabel. La déception s’efface rapidement : en 1973, le président Paul Le Hesran fait appel à un nouvel entraîneur, Pierre Garcia, qui fait immédiatement remonter le Stade briochin dans ce qu’on appelle désormais la Division 3. Le club passe alors neuf saisons à ce niveau, frôlant même la montée en Division 2 par deux fois, en 1979 et en 1980 (les Briochins n’obtiennent respectivement que les 3e et 2e places).
Il fait remonter le club en DH dès l’année suivante puis enchaîne sur une accession en CFA 2. Cela faisait cinq ans que le Stade briochin n’avait pas joué à ce niveau. Cela faisait vingt-quatre ans que le club de Saint-Brieuc n’avait pas atteint ce niveau. Le 29 avril 2017, en dominant La Flèche 2-0, le Stade briochin obtient le titre de champion de CFA 2 et remonte au quatrième niveau national, douze ans après l’avoir quitté. Pour son retour en quatrième division nationale, le Stade Briochin joue tout de suite le haut du tableau. L’équipe première masculine joue tous ses matchs au stade Fred-Aubert (du nom de l’ancien président du Stade briochin, mort au front en mai 1940 dans les Ardennes). À l’intersaison 2011, le stade Gaston-Petit est équipé d’une pelouse synthétique. À la fin de la saison 2022-2023, maillot om 2025 le club est rétrogradé en National 2 après avoir terminé 15e du championnat de National.
Leave a Reply